Qui suis-je ?

Ma pratique de kinésithérapeute m’a questionnée sur la prise en charge globale de mes patients. Je me suis tournée vers les médecines douces en complément de la médecine conventionnelle.

De la kiné aux médecines douces

J’exerce en tant que masseur-kinésithérapeute depuis 2006. J’ai cheminé dans cette profession en me formant aux chaînes musculaires de Busquet et à la motricité libre chez l’enfant avec Michèle Forestier.

Ma pratique m’a amenée à me poser des questions sur la prise en charge globale de mes patients. Je m’apercevais que les différents troubles, douleurs, pathologies n’étaient pas uniquement liés à des problèmes mécaniques (musculaires, articulaires…) ou purement physiques. En effet, en échangeant avec mes patients, en apprenant à mieux les connaître, connaître leur histoire, leur vécu, leurs habitudes, leur alimentation, leur environnement de vie, j’ai été renforcée dans mon idée de cette vision plus large de la prise en charge. J’étais alors convaincue que pour les aider de la manière la plus juste possible, plusieurs facteurs entraient en ligne de compte et que la recherche de l’origine de leurs troubles était essentielle.

Je me suis alors tournée de plus en plus vers les médecines douces en complément de la médecine conventionnelle. J’ai alors consulté pour moi-même ou ma famille différents praticiens : un kinésiologue, un acupuncteur, une magnétiseuse… et j’ai utilisé et j’utilise toujours les huiles essentielles, l’homéopathie, les fleurs de Bach.

Mes formations

Désireuse d’explorer cet univers et de le partager avec mes patients, je me suis inscrite à la haute école SFERE à Aix en Provence en 2010 pour y étudier la médecine traditionnelle chinoise. J’ai obtenu mon diplôme national en 2015. J’ai alors commencé à exercer cette discipline en parallèle de mon activité de kinésithérapeute.

Puis, suite à mon histoire personnelle, j’ai été amenée à consulter une thérapeute en gestalt-thérapie qui me permet encore aujourd’hui d’aller toujours plus loin dans la découverte de moi-même. Ceci m’a permis de lever de nombreuses barrières et de me conforter dans la pratique professionnelle que je souhaitais entreprendre.

J’ai alors décidé de chercher une formation en soins énergétiques qui m’a conduite au centre SERAPIS à Marseille. Je me suis donc formée aux soins énergétiques et au magnétisme puis à l’hypnose et la PNL. Mon formateur, Patrick Julien, ainsi que les personnes présentes lors de ces stages m’ont amenée un Eveil spirituel sur la pratique, les soins, la vie et m’ont fait évoluer personnellement.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont amenée jusqu’ici et qui ont contribué à la personne que je suis aujourd’hui.

Merci à mon mari, mes enfants,
Merci à ma famille, mes anges,
Merci à mes amis,
Merci à ma thérapeute,
Merci à mes patients qui me permettent d’évoluer et d’apprendre au quotidien,
Merci à ce bel Univers qu’est la Vie…

C’est en toute bienveillance et dans cette énergie d’amour et de partage que je vous accueille dans mon cabinet.